[ Gratitut ] Télécharger De la vérité en politique

François BAYROU: De la vérité en politiqueTélécharger PDF MOBi EPUB Kindle


DescriptionLa vérité dite au peuple, partagée avec le peuple des citoyens, est la clé de tout redressement.

La politique française a été corrompue depuis des années par les mensonges et les illusions, les fausses promesses et les divisions artificielles. C est pour cela que la France, aujourd hui, se trouve dans le mur.

En analysant les causes précises de ces dérives et en proposant des réponses concrètes, en s inspirant avec chaleur de ceux qui ont été dans le passé les grandes figures du « parti de la vérité », en donnant la clé de son choix pour l alternance au deuxième tour de l élection présidentielle de 2012, François Bayrou annonce dans ce livre un changement catégorique de la démocratie française.

Après Abus de pouvoir et 2012 état d urgence, François Bayrou porte le fer sur les causes du mal français.

Extrait de l'introduction

Voilà la cataracte.
L'année 2013 commence à peine, sept ou huit mois seulement ont coulé depuis l'élection présidentielle, et nous y sommes : en quelques jours, la réalité s'est imposée. Le gouvernement a été contraint d'admettre que la croissance annoncée ne serait pas au rendez-vous, pas plus que ne serait respecté l'engagement de réduire le déficit budgétaire du pays à 3% de notre produit intérieur. Les signes inquiétants sont les mêmes que depuis des années : notre pays est toujours aussi dépendant de l'extérieur, notre déficit extérieur s'établit à nouveau à près de 70 milliards. Des centaines de milliers d'emplois ont été détruits à nouveau cette année, comme l'année dernière et l'année précédente. Et les drames humains qui traduisent ces chiffres se multiplient : cette fois, ce sont des immolations devant les bureaux de Pôle emploi.
On devine quelle va être la nouvelle étape, qui cette fois ne pourra pas se contenter de paroles et de lénifiantes assurances. Les décisions qui, pour l'instant, ont été habilement évitées seront rudes, et il ne pourra en être autrement.
La nation va découvrir qu'il n'existe aucun moyen d'éluder les réalités, au contraire de ce qu'elle avait cru, de ce qu'elle avait voulu croire, de ce qu'on lui avait fait croire, au cours de ce printemps trompeur, comme on le fait à chaque élection.
Et la vague des déceptions et des désillusions va gonfler, comme elle a si souvent gonflé dans notre pays. De sourdes révoltes s'amplifient au sein du peuple qui se sent trompé et qui constate que ses gouvernants, comme les précédents, et ceux qui venaient avant encore, l'ont bercé d'illusions.
La thèse de ce livre est que la vérité dite au peuple, partagée avec le peuple des citoyens est la clé de tout redressement.
Or depuis des années c'est la vérité qui a été chassée. C'est parce que la vérité a manqué dans le débat, et qu'on a manqué à la vérité, que la France est entrée dans l'impuissance politique.
J'appelle ici vérité une juste vision du réel, dont les acteurs politiques connaissent parfaitement les lignes directrices et les détails, et que pourtant ils évacuent ou ignorent chaque fois qu'ils se présentent devant le peuple au moment où il est appelé à décider de l'avenir. Qu'ils connaissent parfaitement, précisément, et qu'ils évacuent pour des raisons électorales.
C'est faute de respect pour cette vérité du réel lors des campagnes électorales que tous les pouvoirs, les uns après les autres, sont par la suite incapables de prendre les décisions nécessaires et trahissent la confiance, chaque fois plus faible, que leur accordent les citoyens.
On peut résumer à la lumière de ce constat les quinze ou vingt dernières années de notre vie politique. Pendant ces piètres décennies, la France, notre pays, qui apparaissait comme la nation majeure en Europe, a vu se désagréger son modèle politique, social, de services publics, d'État efficace et désintéressé, de collectivités locales lisibles, d'industries puissantes, d'éducation aimée et soutenue par la nation.
Les problèmes qui étaient les nôtres étaient parfaitement identifiables et solubles. Nous les avons systématiquement repoussés et éludés. Parce que nous avons refusé de regarder la vérité en face et que notre système politique a conduit les gouvernants à préférer les succès électoraux à court terme, ou la tranquillité, à la franchise des politiques tranchées.

Votez pour le e-book:4,5 / 5

 


  • Broché: 208 pages
  • Editeur : PLON (14 mars 2013)
  • ISBN-10: 2259220215

  • Taille totale: 3,5MB

     Livres numériques gratuits
    Format: PDF   - Telecharger De la vérité en politique PDF
    Format: EPUB - Telecharger De la vérité en politique EPUB
    Format: MOBI - Telecharger De la vérité en politique MOBI
    Format: KINDLE - Telecharger De la vérité en politique KINDLE

    Tags
    : François BAYROU ebook, auteur du livre De la vérité en politique, telecharger livre , avis sur livre De la vérité en politique, De la vérité en politique facebook, histoire vraie, resumé bussi, evene, critique De la vérité en politique bussi, , pdf, telecharger ebook , comme avis, résumé complet, pages, blog, pdf gratuit, resume livre De la vérité en politique, avis sur , telecharger gratuit, ebook pdf, prix, critique, genre, au cinéma, De la vérité en politique film, ebook gratuit, gratuit, pocket, auteur de , mobi, résumé, leclerc, livre, critique telerama, De la vérité en politique fin, telerama, bussi pdf, comme , De la vérité en politique ddl, forum, comme De la vérité en politique film, le film, comme live, ebook, De la vérité en politique telecharger, comme livre, collard, De la vérité en politique cinema, occasion, epub ddl, en poche, François BAYROU , epub, De la vérité en politique audio, comme roman, comme De la vérité en politique paroles, François BAYROU epub, comme lyrics, fnac livre , numerique, comme livre de poche, De la vérité en politique bussi epub, epub download, François BAYROU, comme tab, extrait, roman, François BAYROU avis, De la vérité en politique decitre, François BAYROU poche, fnac, poche, telecharger epub, de François BAYROU critique, comme guitare, chanson, De la vérité en politique François BAYROU pdf, histoire, kindle, free download, grand format, comme youtube, epub gratuit, bussi, avis, François BAYROU résumé, De la vérité en politique de François BAYROU, livre de poche,

    Yorum Yaz
    Arkadaşların Burada !
    Arkadaşların Burada !